Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes balades et pauses café.
Archives
Grandes balades et pauses café.
Grandes balades et pauses café.
  • J'aime les fraises, mon chien, Lyon, l'argent et les pâtes carbo' de Maman. J'aime pas trop le vent dans mes cheveux, les filles, le rap et les cours de Méthodo. Je ne suis pas paradoxale, j'ai pas la volonté de me sociabiliser d'une calculatrice
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
13 janvier 2012

La prochaine fois je me lave les cheveux avec du savon liquide.

Aujourd'hui, j'ai voulu acheter du shampoing. Oui, en effet, ce sont des choses qui arrivent, et pourtant, à chaque fois je me fais surprendre par cette abominable embuscade. 

Explication : J'arrive paisiblement dans le magasin, la tronche enfarinée, et je découvre un rayon d'une longueur équivalente à une année-lumière. 50.000 marques, 12 millions de types de cheveux différents, des goûts et des textures différentes et je me sens toujours un peu seule et désemparée, avec la même impression que si j'avais atterri malencontreusement sur Pluton, ou au coeur d'une soirée en boîte.

Étape 1 : J'ai quoi comme cheveux ? 
Euh, à première vue, ils ont l'air de type... Chevelus. Trop longs mais trop courts, fourchus, gras, sales (j'ai plus de shampoing et un sens de l'organisation extraodinaire). 

Étape 2 : Quel est mon budget ?
Vous croyez qu'ils prennent les tickets restos ? Ou les tickets de métro ? Les jetons de caddie ? Non ? Aïe.

Étape 3 : J'aime quoi comme parfum ?
Toi tu pues, toi tu pues, toi aussi, j'aime pas la vanille, le miel c'est dégueulasse, la lavande c'est cliché, l'aloe vera ? C'est pas l'odeur du PQ, ça ?! Avocat, beurre de karité, pomme, pêche, poire, abricot, y'en a uneuh, y'en a une (boutade réservée aux initiés).

Bon, bah finalement, je vais prendre le truc premier prix, qui pue, mais qui n'est pas cher, et qui devrait me laver les cheveux. 0,79 €.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité