La prochaine fois je me lave les cheveux avec du savon liquide.
Aujourd'hui, j'ai voulu acheter du shampoing. Oui, en effet, ce sont des choses qui arrivent, et pourtant, à chaque fois je me fais surprendre par cette abominable embuscade.
Explication : J'arrive paisiblement dans le magasin, la tronche enfarinée, et je découvre un rayon d'une longueur équivalente à une année-lumière. 50.000 marques, 12 millions de types de cheveux différents, des goûts et des textures différentes et je me sens toujours un peu seule et désemparée, avec la même impression que si j'avais atterri malencontreusement sur Pluton, ou au coeur d'une soirée en boîte.
Étape 1 : J'ai quoi comme cheveux ?
Euh, à première vue, ils ont l'air de type... Chevelus. Trop longs mais trop courts, fourchus, gras, sales (j'ai plus de shampoing et un sens de l'organisation extraodinaire).
Étape 2 : Quel est mon budget ?
Vous croyez qu'ils prennent les tickets restos ? Ou les tickets de métro ? Les jetons de caddie ? Non ? Aïe.
Étape 3 : J'aime quoi comme parfum ?
Toi tu pues, toi tu pues, toi aussi, j'aime pas la vanille, le miel c'est dégueulasse, la lavande c'est cliché, l'aloe vera ? C'est pas l'odeur du PQ, ça ?! Avocat, beurre de karité, pomme, pêche, poire, abricot, y'en a uneuh, y'en a une (boutade réservée aux initiés).
Bon, bah finalement, je vais prendre le truc premier prix, qui pue, mais qui n'est pas cher, et qui devrait me laver les cheveux. 0,79 €.