Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Grandes balades et pauses café.
Archives
Grandes balades et pauses café.
Grandes balades et pauses café.
  • J'aime les fraises, mon chien, Lyon, l'argent et les pâtes carbo' de Maman. J'aime pas trop le vent dans mes cheveux, les filles, le rap et les cours de Méthodo. Je ne suis pas paradoxale, j'ai pas la volonté de me sociabiliser d'une calculatrice
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
22 février 2011

Hit me baby one more time !

SDC15887

Rha, y'a quand même un thème qui m'a poussé à ouvrir ce blog, je l'avoue. Ce sont les gens.

Et le déclic, c'était il y a quelques jours, dans cet amphi blindé de filles (fac de Psycho oblige), et où on nous apprenait que le langage était prêt à se développer, même chez les tous-petits. Et là, images de gamins chouinant et crachant, et la moitié, que dis-je, les trois quarts de l'amphi se met à faire des trucs ressemblant à "Ohhh, trooop chouuu, hihi". C'est bien un truc de nana, ça, de s'attendrir devant un bout de chair rose avec 4 membres.

Moi les bébés, ça ne m'émeut pas des masses. Pourtant, qu'on ne s'y méprenne pas, je suis une fille, j'essaye même des fois de m'habiller en fille, d'avoir des manières correctes et tout le bazar (oui, c'est pas toujours facile quand on est un hybride de camionneuse et de Lindsay Lohan), mais un bébé ne m'émeut pas.
Après tout, c'est qu'un humain, et un humain en soi, c'est pas très émouvant. Y'en a 6 ou 7 milliards, qui pleurent, qui meurent, qui souffrent, et ça ne me fait rien. Sauf si l'humain en question est déguisé en chat ou en lapin, là, je craque, c'est plus fort que moi.

Mais un bébé. Un bébé ça crie, ça pleure, ça mange salement, ça pue, ça te vomit dessus et non content de bousiller tes journées, ça te bouffe tes nuits. Et ça, moi je peux pas, le sommeil c'est sacré.

Et plus ça grandit, plus ça te gâche la vie. A 1 ans et demi ça parle, ça marche, à 5 ans ça n'aime rien, à 7 ans ça te contredit et à 10 ans ça te réclame des minijupes / une Playstation 12 (selon le sexe, et encore).


Article dédié à ma très chère Maman.
"Faites des gamins", qu'elle dit.


A voir : Le seul gamin au monde capable de m'émouvoir. (Vous allez vite comprendre jusqu'où va mon humour).

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité
Newsletter
Publicité